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Bosch en Belgique

Service de voiturier automatisé

Stationnement connecté

Stationnement connecté

Première mondiale : le système de stationnement sans conducteur de Bosch et Mercedes-Benz est approuvé pour une utilisation dans des véhicules de série

Le service de voiturier automatique est la première fonction de stationnement sans conducteur au monde (SAE niveau 4) officiellement approuvée pour un usage commercial en Allemagne. Le Bundesanstalt für Automobilwesen allemand a approuvé l'utilisation du service de voiturier automatique dans le parking P6 de l'aéroport de Stuttgart, géré par APCOA. Il suffit à l'utilisateur de garer son véhicule dans la zone de dépose désignée et de se rendre immédiatement à son vol. Dès lors, l'infrastructure intelligente Bosch du parking prend le relais et interagit avec la technologie du véhicule pour le conduire à l'espace libre et le garer. Cette fonction sera bientôt disponible pour les conducteurs de certaines variantes de la Classe S et de l'EQS de Mercedes-Benz équipées du système INTELLIGENT PARK PILOT. Cela permet de gagner du temps pour des choses plus importantes que le stationnement.

Un musée qui présente partage l’avenir de près l’avenir en gros plan

Le musée Mercedes-Benz est le lieu par excellence pour découvrir l’histoire de l’automobile. Son parking est par conséquent l’endroit idéaltester ce service de voiturier automatisé, la première solution au monde prise en charge par une infrastructure proposant un service de conduite automatique jusqu’à l’emplacement de stationnement. La technologie intelligente requise pour l’infrastructure de stationnement est signée Bosch et prend en charge la circulation en mode mixte, à savoir le service de voiturier automatique et les voitures dirigées manuellement. Les véhicules équipés de la technologie correspondante ont été développées par la marque Mercedes-Benz. Ces deux partenaires ont défini ensemble l’interface entre l’infrastructure et le véhicule, et ont adapté la technologie des capteurs et le logiciel du véhicule en conséquence.

Rapide, sûr, sans conducteur

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Un œil vigilant : les caméras montrent indiquent le cheminla voie à suivre

Désormais, vous ne stationnerez plus votre voiture vous-même puisque le service de voiturier automatisé fonctionne sans conducteur et s’en chargera pour vous. Il permet de laisser le véhicule dans la zone de prise en charge du parking. Il suffit ensuite au conducteur de simplement activer l’application sur son smartphone, qui vise à établir un contact numérique avec le parking et enfin à définir le trajet vers un emplacement de stationnement libre et adapté au type de véhicule.

C’est à ce moment précis que la technologie Bosch entre en jeu. Elle se compose de caméras qui veillent non seulement à identifier les emplacement de stationnement adéquats et libres au sein du parking, mais aussi à surveiller le couloir de conduite et ses environs, et à détecter les éventuels obstacles imprévus ou encore les personnes qui pourraient se trouver sur la trajectoire du véhicule de manière à le stopper immédiatement. La technologie intégrée au véhicule convertit les commandes de l’infrastructure en manœuvres de conduite concrètes. Aussitôt le véhicule arrivé à destination, le stationnement est entièrement automatique et fluide, même en cas d’espace restreint. Le véhicule est retourné à son propriétaire exactement de la même manière : il lui suffira d’indiquer dans l’appilication qu’il souhaite récupérer sa voiture immédiatement. Il ne lui restera alors plus qu’à monter à bord de celui-ci et de prendre la route.

Finies les manœuvres et la gymnastique en sortant de votre voiture : le service de voiturier automatisé, fruit d’une collaboration entre Bosch et Daimler, est un système sans conducteur qui trouve une place libre dans le parking et stationne la voiture grâce à la technologie connectée.

Automated Valet Parking

La conduite et le stationnement sans conducteur sont des piliers de la mobilité de demain. Le système de stationnement automatisé démontre les énormes progrès que nous avons réalisés en termes de développement dans ce cadre.

Markus Heyn, président de la divisiondu secteur d’activité Mobility Solutions

Des perspectives éblouissantes : le service de voiturier automatisé offre un gain de commoditéconfort non-négligeable

Gain de temps :

Le système de voiturier automatisé est un service de valet. Le temps de stationnement peut être utilisé pour laver ou réparer votre voiture

Gain de sécurité :

Plus besoin de traverser des garages mal éclairés et peu sûrs, plus d’erreurs de conduite et, par conséquent, plus de rayures sur la carrosserie

Gain d’efficacité :

Plus de temps perdu à chercher un emplacement de stationnement, et jusqu’à 20 % d’espace en plus pour les véhicules dans la même zone

Étapes clés du projet

Bosch et Daimler ont commencé à développer le parking entièrement automatisé sans conducteur, en 2015. À l’été 2017, leur solution pilote implantée sur le parking du musée Mercedes-Benz à Stuttgart franchit une étape importante : le service de voiturier automatisé, avec et sans conducteur au volant, est présenté en primeur en conditions réelles au public. Cette première a été suivie d’une phase intensive de tests et de lancement.

Depuis 2018, les visiteurs du musée peuvent utiliser le service de stationnement accompagné d’un membre du personnel de sécurité formé, et partager leur expérience. L’obtention de l’approbation finale des autorités constitue une autre étape majeure tant pour Bosch que pour Daimler : les parties intéressées pourront bientôt découvrir ce service de voiturier innovant à usage quotidien sur le parking du musée Mercedes-Benz et ce, sans la supervision d’un opérateur de sécurité.

En septembre 2022, Bosch a participé au congrès et à l'exposition de la European Parking Association 2022 à Bruxelles. Bosch se réjouit de collaborer avec tous les partenaires écosystème, dans le but de transformer le secteur du stationnement. Nous sommes impatients de mettre en place le #AutomatedValetParking et d'autres solutions d'infrastructure intelligentes.

EPA congress Brussels 2022

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